Quel est le sport qui muscle rapidement et efficacement ?

Quel est le sport qui muscle rapidement et efficacement ?

Vous cherchez à vous tailler un corps de rêve grâce un sport qui muscle vite et bien ? Si vous n’avez pas encore d’idée précise sur la pratique qui peut vous convenir le mieux, voici une liste de sports qui musclent à tous les coups.

Le crossfit, un sport qui muscle tout le corps !

A la croisée de l’haltérophilie, du cardio-training et du fitness, le crossfit est un sport qui muscle vite et qui muscle bien. Soulever des poids, faire des pompes et des sessions de jumping jacks ou encore faire des tractions, des squats et des abdos, sauter, courir… le crossfit vous réserve un programme bien chargé ! C’est un excellente activité qui combine des exercices de plusieurs disciplines et qui permet de muscler aussi bien le haut que le bas du corps. Vous avez également la possibilité de choisir quel groupe musculaire vous souhaitez renforcer car les exercices de crossfit se déclinent à l’infini. D’autant que ce sport se pratique aussi bien avec un coach que seul, de nombreuses applications existent en effet à cet égard. 

La natation

Impossible de passer à côté de la natation dans notre sélection des sports qui musclent. Attention toutefois car la natation ne fera pas de vous un bodybuilder mais vous serez tonique, affûté et musclé de la tête au pied. La natation n’a que des avantages : vous travaillez tous les groupes musculaires en douceur, sans chocs ni coups, vous développez votre capacité respiratoire et votre cage thoracique et devenez fit en quelques séances. Le crawl est la nage star incontestée mais si vous êtes un peu plus en forme et voulez vous épaissir, alors le papillon s’impose naturellement.

Le rameur  

Acheter un rameur à installer chez vous ne coûte pas de sommes folles et vous pourrez vous muscler simplement et très efficacement. Le rameur est idéal pour développer en priorité les muscles du haut du corps : biceps, triceps, deltoïdes, pectoraux, dorsaux… Mais de par le mouvement de va-et-vient, vous solliciterez également le bas du corps, abdos, quadriceps et ischio-jambiers notamment.

Vous pouvez bien entendu joindre l’utile à l’agréable si un club d’aviron se trouve à proximité de chez vous. Dans ce cas, vos sessions de rameur seront d’autant plus sympathiques car vous aurez le plaisir de glisser sur l’eau, en duo ou en équipée de quatre.

La boxe, un sport qui muscle ?

Hé oui, la boxe est un sport qui muscle, pas uniquement un sport de combat. D’ailleurs, si vous n’êtes pas franchement d’humeur bagarreuse, sachez que la boxe se pratique de manière douce dans la plupart des clubs, qui accueillent des amateurs en recherche non pas de combat mais de dépenses physiques. Certains néo pratiquants optent même pour des cours particuliers en tête-à-tête avec un coach. La boxe est un sport au top pour se muscler car cela tonifie tous les muscles du corps, augmente l’endurance physique, améliore les performances cardiovasculaires et permet de relâcher la pression liée au stress quotidien.

You may also like

Des exercices pour faire du sport à la maison simplement

Des exercices pour faire du sport à la maison simplement

Faire du sport à la maison peut paraître compliqué mais en réalité, quelques exercices aussi simples qu'efficaces permettent d'y arriver.

4  sports tendance pour rester en forme ou retrouver la ligne

4 sports tendance pour rester en forme ou retrouver la ligne

Si vous vous demandez quels sont les sports tendance, alors essayez dans ce cas notre petite sélection spéciale !

Back to Top