Nos conseils pour adoucir sa barbe facilement

Nos conseils pour adoucir sa barbe facilement

Adoucir sa barbe peut être pour beaucoup d’entre nous une nécessité car elle a tendance à piquer, à gratter voire même à irriter. Pourtant, comment vous passer de cette belle barbe que vous avez mis si longtemps à laisser pousser ? Hors de question de la raser, il suffit de s’en occuper comme il se doit ! Comment adoucir sa barbe ? Voici nos conseils.

Adoucir sa barbe avec des soins quotidiens

Prendre soin de sa barbe tous les jours est indispensable pour qu’elle garde fière allure et pour ne pas ressembler à un vieillard hirsute, mais au contraire à un dandy moderne ! De la même manière que l’on se lave les cheveux tous les jours, une barbe mérite également un peu d’attention au quotidien.

Certains barbus optent par exemple pour des shampoings spécial barbe tandis que d’autres utilisent simplement leur shampoing classique. Dans un cas comme dans l’autre, c’est une excellente manière de faire en sorte de l’adoucir peu à peu car le poil est alors plus doux, moins rêche et moins cassant.

Une fois ce nettoyage réalisé, la bonne approche consiste ensuite à nourrir sa barbe, à l’aide pourquoi pas de produits adaptés. Des crèmes à barbe sont en effet disponibles à différents prix même si l’utilisation d’une crème hydratante pour le visage fait également très bien l’affaire. En plus de nourrir la peau, elle joue un rôle hydratant et assouplissant sur les poils de barbe.

L’huile à barbe, le produit incontournable

Dans la même veine, prendre soin de sa barbe passe bien entendu par l’application d’une huile à barbe. Vous serez assuré du résultat car ces produits sont spécialement conçus pour lisser et donc pour adoucir la barbe. Mais attention toutefois à vous en servir après l’avoir nettoyée et nourrie.

L’huile de ricin ou l’huile de coco (bio de préférence !) sont deux produits qui fonctionnent à merveille. L’huile de ricin lisse et adoucit les poils tout en stimulant la repousse. Quant à l’huile de coco, c’est un peu une bête à tout faire car elle nourrit la peau en profondeur, nourrit les poils, les hydrate et les rend soyeux. Certains préfèreront la version désodorisée. A vous de voir ! Dans un cas comme dans l’autre, pour l’appliquer, prenez quelques secondes pour la faire chauffer dans vos mains afin de pouvoir l’étaler uniformément par la suite. L’huile de coco peut se figer durant l’hiver, il est donc très important de la faire fondre dans vos mains avant de la passer sur votre barbe afin qu’elle soit facile à utiliser.

Vient ensuite le moment de finaliser l’opération en donnant un coup de peigne ou de brosse à barbe. Nous déconseillons l’utilisation d’une brosse en plastique qui risque de casser le poil, alors préférez si possible une brosse en poils naturels, c’est à la fois plus doux et bien plus efficace.

Et pour les barbus dont les poils sont naturellement durs et rêches, il peut être parfois salutaire de lisser la barbe. Un peigne et un sèche-cheveux permettent d’obtenir un effet lissant au top et d’adoucir sa barbe pour de bon !

You may also like

Quelle voiture choisir en fonction de votre situation ?

Quelle voiture choisir en fonction de votre situation ?

Vous souhaitez changer de véhicule mais vous ne parvenez pas à savoir quelle voiture choisir ? Il peut en effet...

Comment adopter le look dandy en toutes circonstances ?

Comment adopter le look dandy en toutes circonstances ?

Comment faire pour adopter le look dandy, ce look raffiné, élégant et moderne à la fois ? Nos conseils dans...

Comment aménager un bureau chez soi

Comment aménager un bureau chez soi

Aménager un bureau chez soi pour en faire un espace professionnel à part entière est affaire d'organisation, de choix et...

Back to Top