4  sports tendance pour rester en forme ou retrouver la ligne

4 sports tendance pour rester en forme ou retrouver la ligne

Si vous vous demandez quels sont les sports tendance du moment, ceux à pratiquer tant pour retrouver la ligne que pour garder la forme, alors essayez dans ce cas notre petite sélection spéciale ! Entre le crossfit, le boxing, le biking et le hatha yoga, vous avez l’embarras du choix !

Le crossfit, le roi des sports tendance

Le crossfit est certainement le sport qui fait le plus parler de lui depuis quelques temps car il faut dire qu’il ne présente que des avantages : il est accessible au plus grand nombre, il se pratique aussi bien dans une salle que chez soi ou en extérieur et s’adresse indifféremment aux débutants comme aux sportifs les plus aguerris.

Le crossfit (pour cross-fitness) est la réunion des meilleures pratiques des sports de salles. Il fait le trait d’union parfait entre les exercices de musculation, de renforcement musculaire, d’assouplissement, de tonicité, d’endurance et de résistance physique.

Une séance de crossfit comprend une foule d’exercices : tractions, pompes, burpees, courses… Le crossfit s’inspire des exercices pratiqués à la fois en athlétisme mais aussi en haltérophilie et même en gymnastique. Un sport ultra complet en somme !

Le boxing, un des sports tendance du moment

Voilà un autre sport tendance par excellence : le boxing ! On l’appelle ainsi car il ne s’agit pas tant de monter sur un ring mais de s’inspirer des mouvements de la boxe. Le boxing prend le plus souvent la forme de cours collectifs donnés dans les clubs de fitness. Le coach guide les sportifs à travers des exercices de frappe dans des sacs, des sauts à la corde et des jeux de jambes variées.

Les pieds, les jambes, les bras, les poings… bref le bas comme le haut du corps sont sollicités afin de dépenser beaucoup d’énergie, de relâcher la pression, de développer un super tonus général et de brûler des calories !

Le biking

Très en vue, le biking est une excellente activité pour renforcer le système cardiovasculaire. Cette session de vélo en salle est connue sous le nom de RPM la plupart du temps. L’intérêt est multiple : cela permet d’affiner la silhouette, de sculpter le bas du corps, de perdre ces satanés bourrelets et d’augmenter sa capacité respiratoire.

Les cours durent généralement 30mn voire 45mn, et sont guidés par un coach qui fait varier l’allure de pédalage, de modéré à rapide, le tout en musique et dans une ambiance punchy ! 

Le hatha yoga

Hé oui, le yoga est un sport à part entière ! Le hatha yoga en l’occurrence est une déclinaison de la pratique en version sportive ! Car cela consiste à enchaîner les postures durant 60 minutes à un rythme soutenu. En équilibre sur un bras, sur une épaule, sur un pied voire même sur la tête, le hatha yoga est un de ces sports tendance qui permet de se renforcer musculairement, d’assouplir son corps, de développer sa capacité à se concentrer et de relâcher le stress du quotidien.

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